section jeux de société- CSLG Rosny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discutions de la section jeux de société du CSLG Rosny sous bois

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Ars Magica - 5eme Edition

    Gordon Shumway
    Gordon Shumway


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2015

    Ars Magica - 5eme Edition Empty Ars Magica - 5eme Edition

    Message par Gordon Shumway Mer 17 Fév - 14:30

    Un petit mot rapide pour vous annonce que le colis a été livré aujourd'hui.
    J'ai donc de la lecture en perspective.

    J'ai commande le manuel de base et l'écran du maître sur le site Ludikbazar.com
    Comme toujours, livraison (très rapide) rapide et envoi soigné. L'ensemble était dans un gros carton bien rigide, dans des papillons en polystyrène et enveloppé dans du papier bulle.

    Petite chose sympathique : avec le livre du maître il y a 4 écrans destinés aux joueurs qui sont fournis. Il n'y a que des informations de base, les illustrations sont jolies et différentes pour chacun des 4 écrans. Le livre en lui-même fait 315 pages, inutile de dire que j'ai de la lecture devant moi avant de commencer à vous faire jouer, mais je suis en vacances la semaine prochaine, ça va bien aider.
    L'écran du maître est en carton très rigide, impossible de le plier, par contre il est très très bas et beaucoup d'informations renvoient à des pages du manuel plutôt que de présenter un tableau récapitulatif.


    Le livre du maître accompagné des écrans pour les joueurs.
    Ars Magica - 5eme Edition <a href=Ars Magica - 5eme Edition Imag0111" />


    L'écran du maître, bien rigide, accompagné d'un carnet permettant de suivre la vie de son Alliance car, pour ceux qui ne saurait pas encore, l'Alliance est un personnage à part entière dans Ars Magica :
    [img]Ars Magica - 5eme Edition Imag0112[/img]

    J'updaterai ce fil au fur et à mesure de ma lecture.
    Je pense qu'une partie préparatoire pourrait être intéressante pour "se mettre dans le bain". Parler de la façon dont la magie est jouée, prendre la mesure du monde qui entoure les joueurs, les relations entre Alliance etc ...

    A bientôt pour plus de nouvelles.
    Shinta
    Shinta


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 34
    Localisation : Freljord

    Ars Magica - 5eme Edition Empty Re: Ars Magica - 5eme Edition

    Message par Shinta Mar 23 Fév - 10:26

    Merci pour l'implication, ça a l'air d'envoyer du steak !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:00