Bonjour,
Magic, the gathering :
C'est un jeu de carte, basé sur un système d'invocation de sort qui peut se comprendre rapidement (avec un peu d'imagination...)
Vous incarnez un "invocateur", et vous disposez de 20 points de vie.
Les causes de morts sont nombreuses : Pool de point de vie =0, carte dans la pioche =0 ... ces deux là sont les principales.
En tant qu'invocateur, votre puissance magique augmente et se spécialise grâce aux terrains : il existe 5 terrains de base.
Forêt (Vert), Île (Bleu), Marais (Noir), Montagne (Rouge), Plaine (Blanc).
Ces terrains (ou Mana) vous permettrons d'invoquer des sorts, et il en existe différentes sortes :
Rituel : Permet de lancer un sort direct, appliquant l'effet indiqué sur la carte.
Ne reste pas en jeu, et est défaussé après son exécution.
Jouable à son tour de jeu uniquement.
Éphémère : Idem ci-dessus, mais jouable lors de n'importe quel tour.
Enchantement : Lance sur la cible définie, un sort, permanent, appliquant l'effet décris sur la carte.
Créature : Invoque une créature, d'un type défini, ayant une attaque et une défense (exemple : 2/1 -> 2 en ATQ et 1 en DEF).
Une créature peut attaquer le joueur adverse, ou défendre son propriétaire.
Il existe d'autres cartes, mais pour les bases, c'est celles-ci.
Le but est donc le plus souvent de battre l'adversaire en réduisant ses points de vie à 0.
Les decks se composent de 60 cartes environs (40 mini et 60 max, selon les standard choisis...[Certains standard autorisent par exemple 100 carte dans un deck, en imposant qu'aucune ne soit identique.)
On commence le jeu avec 7 carte, et on en pioche 1 au début de son tour (sauf le joueur qui commence la partie, qui lui ne pioche pas au premier tour).
Une partie peut durer de 4 minutes à 30 minutes.
Il peut y avoir de 2 à X joueurs, X étant la limite de la taille de la salle !
Voilà j'espère que pour la présentation c'est suffisant.
Si il y a des questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci !
Magic, the gathering :
C'est un jeu de carte, basé sur un système d'invocation de sort qui peut se comprendre rapidement (avec un peu d'imagination...)
Vous incarnez un "invocateur", et vous disposez de 20 points de vie.
Les causes de morts sont nombreuses : Pool de point de vie =0, carte dans la pioche =0 ... ces deux là sont les principales.
En tant qu'invocateur, votre puissance magique augmente et se spécialise grâce aux terrains : il existe 5 terrains de base.
Forêt (Vert), Île (Bleu), Marais (Noir), Montagne (Rouge), Plaine (Blanc).
Ces terrains (ou Mana) vous permettrons d'invoquer des sorts, et il en existe différentes sortes :
Rituel : Permet de lancer un sort direct, appliquant l'effet indiqué sur la carte.
Ne reste pas en jeu, et est défaussé après son exécution.
Jouable à son tour de jeu uniquement.
Éphémère : Idem ci-dessus, mais jouable lors de n'importe quel tour.
Enchantement : Lance sur la cible définie, un sort, permanent, appliquant l'effet décris sur la carte.
Créature : Invoque une créature, d'un type défini, ayant une attaque et une défense (exemple : 2/1 -> 2 en ATQ et 1 en DEF).
Une créature peut attaquer le joueur adverse, ou défendre son propriétaire.
Il existe d'autres cartes, mais pour les bases, c'est celles-ci.
Le but est donc le plus souvent de battre l'adversaire en réduisant ses points de vie à 0.
Les decks se composent de 60 cartes environs (40 mini et 60 max, selon les standard choisis...[Certains standard autorisent par exemple 100 carte dans un deck, en imposant qu'aucune ne soit identique.)
On commence le jeu avec 7 carte, et on en pioche 1 au début de son tour (sauf le joueur qui commence la partie, qui lui ne pioche pas au premier tour).
Une partie peut durer de 4 minutes à 30 minutes.
Il peut y avoir de 2 à X joueurs, X étant la limite de la taille de la salle !
Voilà j'espère que pour la présentation c'est suffisant.
Si il y a des questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci !