section jeux de société- CSLG Rosny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discutions de la section jeux de société du CSLG Rosny sous bois

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    HighLander

    Shinta
    Shinta


    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 34
    Localisation : Freljord

    HighLander Empty HighLander

    Message par Shinta Jeu 21 Jan - 17:26

    Bonjour,

    Voici les règles d'un jeu de dés assez sympa :

    Matériel :

    5 dés 6 par joueurs.


    Mise en place :

    Chaque joueurs lance ses 5 dés, il doit conserver au minimum 1 dé à chaque lancer (donc maximum 5 lancers) [Un peu comme au Yathzee/Yams],
    en espérant avoir la plus grande valeur possible, qui deviendra le pool de point de vie.


    But du jeu :

    Vous l'aurez compris, le but du jeu est de vaincre ses adversaires :

    Pour attaquer il faut lancer les dés comme pour le jet de point de vie, en espérant faire un score inférieur à 11 ou supérieur à 24.
    L'attaque devient donc une "attaque de X", X étant la valeur qui vous sépare de 24, ou de 11 :
    Exemple : je fais 26 au bout de 5 lancers, 24->26 = 2
    Je fais une attaque aux 2

    A ce moment, on lance les 5 dés, et on garde tout les deux présents, et on relance le reste.
    Tant que le lancer contient un 2, on peut recommencer.
    Si le lancer ne contient aucun 2, on arrête.
    Exemple: Je fais une attaque aux 2, je lance mes 5 dés
    -> 5/6/1/1/2 (je garde le 2 et je relance)
    -> 2/5/3/2 (je garde les 2 et je relance)
    -> 4/4 (j'arrête de lancer)
    On multiplie les résultats pour obtenir le total de points de vie infligés : ici 3x2 = 6
    Si jamais on arrive à réunir 5 valeurs d'attaque, on relance les dés pour faire une seconde attaque.

    ATTENTION : si on oublie de préciser qui on attaque avant le lancer d'attaque, on s'attaque sois-même... (hé oui... "on" est un con)

    Régénération:
    Si lors du lancer initial qui doit être supérieur à 24 ou inférieur à 11, on fait 11 pile ou 24, on se régénère.
    On lance alors un seul dé qui indique combien de points de vie on gagne.

    Echec:
    Si on fais plus de 11 et moins de 24, on échoue, et on s'inflige un nombre de points de vie égale à la différence avec la limite la plus proche.
    Exemple : je fais 22 -> 24 - 22 = 2, je perds 2 points de vie.

    La fin... ou pas :

    Lorsqu'on atteint un pool de points de vie inférieur à 0 mais supérieur à -6, il nous reste l'ultime action :
    -Se régénérer (avec de la chance) [Il faut revenir à 0 ou plus, sinon on meurt...]
    -Faire une attaque suicide (en tentant une vengeance désespérée)
    -Rater son attaque et mourir comme un "jib" ...

    La puissance épique :

    Si lors du lancer pour savoir si on peut attaquer, ou si on se rate, on obtient du premier coup 5 dés identiques, la puissance épique fait son apparition :
    5 x 6 / 5 x 5 / 5 x 2 / 5 x 1 : La puissance épique divine : on gagne 1 point de vie... (Dieu est un éternel radin...)
    5 x 4 / 5 x 3 : La puissance épique démoniaque : on perd 1 point de vie ... (Par soucis d’équité avec ces messieurs...)

    Voilà ! je me tiens à disposition pour éclaircir les points obscurs, une partie dure environ 15 Minutes (si on est 5).

    Bon jeu à tous !


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:28