Bonjour,
Voici les règles d'un jeu de dés assez sympa :
Matériel :
5 dés 6 par joueurs.
Mise en place :
Chaque joueurs lance ses 5 dés, il doit conserver au minimum 1 dé à chaque lancer (donc maximum 5 lancers) [Un peu comme au Yathzee/Yams],
en espérant avoir la plus grande valeur possible, qui deviendra le pool de point de vie.
But du jeu :
Vous l'aurez compris, le but du jeu est de vaincre ses adversaires :
Pour attaquer il faut lancer les dés comme pour le jet de point de vie, en espérant faire un score inférieur à 11 ou supérieur à 24.
L'attaque devient donc une "attaque de X", X étant la valeur qui vous sépare de 24, ou de 11 :
Exemple : je fais 26 au bout de 5 lancers, 24->26 = 2
Je fais une attaque aux 2
A ce moment, on lance les 5 dés, et on garde tout les deux présents, et on relance le reste.
Tant que le lancer contient un 2, on peut recommencer.
Si le lancer ne contient aucun 2, on arrête.
Exemple: Je fais une attaque aux 2, je lance mes 5 dés
-> 5/6/1/1/2 (je garde le 2 et je relance)
-> 2/5/3/2 (je garde les 2 et je relance)
-> 4/4 (j'arrête de lancer)
On multiplie les résultats pour obtenir le total de points de vie infligés : ici 3x2 = 6
Si jamais on arrive à réunir 5 valeurs d'attaque, on relance les dés pour faire une seconde attaque.
ATTENTION : si on oublie de préciser qui on attaque avant le lancer d'attaque, on s'attaque sois-même... (hé oui... "on" est un con)
Régénération:
Si lors du lancer initial qui doit être supérieur à 24 ou inférieur à 11, on fait 11 pile ou 24, on se régénère.
On lance alors un seul dé qui indique combien de points de vie on gagne.
Echec:
Si on fais plus de 11 et moins de 24, on échoue, et on s'inflige un nombre de points de vie égale à la différence avec la limite la plus proche.
Exemple : je fais 22 -> 24 - 22 = 2, je perds 2 points de vie.
La fin... ou pas :
Lorsqu'on atteint un pool de points de vie inférieur à 0 mais supérieur à -6, il nous reste l'ultime action :
-Se régénérer (avec de la chance) [Il faut revenir à 0 ou plus, sinon on meurt...]
-Faire une attaque suicide (en tentant une vengeance désespérée)
-Rater son attaque et mourir comme un "jib" ...
La puissance épique :
Si lors du lancer pour savoir si on peut attaquer, ou si on se rate, on obtient du premier coup 5 dés identiques, la puissance épique fait son apparition :
5 x 6 / 5 x 5 / 5 x 2 / 5 x 1 : La puissance épique divine : on gagne 1 point de vie... (Dieu est un éternel radin...)
5 x 4 / 5 x 3 : La puissance épique démoniaque : on perd 1 point de vie ... (Par soucis d’équité avec ces messieurs...)
Voilà ! je me tiens à disposition pour éclaircir les points obscurs, une partie dure environ 15 Minutes (si on est 5).
Bon jeu à tous !
Voici les règles d'un jeu de dés assez sympa :
Matériel :
5 dés 6 par joueurs.
Mise en place :
Chaque joueurs lance ses 5 dés, il doit conserver au minimum 1 dé à chaque lancer (donc maximum 5 lancers) [Un peu comme au Yathzee/Yams],
en espérant avoir la plus grande valeur possible, qui deviendra le pool de point de vie.
But du jeu :
Vous l'aurez compris, le but du jeu est de vaincre ses adversaires :
Pour attaquer il faut lancer les dés comme pour le jet de point de vie, en espérant faire un score inférieur à 11 ou supérieur à 24.
L'attaque devient donc une "attaque de X", X étant la valeur qui vous sépare de 24, ou de 11 :
Exemple : je fais 26 au bout de 5 lancers, 24->26 = 2
Je fais une attaque aux 2
A ce moment, on lance les 5 dés, et on garde tout les deux présents, et on relance le reste.
Tant que le lancer contient un 2, on peut recommencer.
Si le lancer ne contient aucun 2, on arrête.
Exemple: Je fais une attaque aux 2, je lance mes 5 dés
-> 5/6/1/1/2 (je garde le 2 et je relance)
-> 2/5/3/2 (je garde les 2 et je relance)
-> 4/4 (j'arrête de lancer)
On multiplie les résultats pour obtenir le total de points de vie infligés : ici 3x2 = 6
Si jamais on arrive à réunir 5 valeurs d'attaque, on relance les dés pour faire une seconde attaque.
ATTENTION : si on oublie de préciser qui on attaque avant le lancer d'attaque, on s'attaque sois-même... (hé oui... "on" est un con)
Régénération:
Si lors du lancer initial qui doit être supérieur à 24 ou inférieur à 11, on fait 11 pile ou 24, on se régénère.
On lance alors un seul dé qui indique combien de points de vie on gagne.
Echec:
Si on fais plus de 11 et moins de 24, on échoue, et on s'inflige un nombre de points de vie égale à la différence avec la limite la plus proche.
Exemple : je fais 22 -> 24 - 22 = 2, je perds 2 points de vie.
La fin... ou pas :
Lorsqu'on atteint un pool de points de vie inférieur à 0 mais supérieur à -6, il nous reste l'ultime action :
-Se régénérer (avec de la chance) [Il faut revenir à 0 ou plus, sinon on meurt...]
-Faire une attaque suicide (en tentant une vengeance désespérée)
-Rater son attaque et mourir comme un "jib" ...
La puissance épique :
Si lors du lancer pour savoir si on peut attaquer, ou si on se rate, on obtient du premier coup 5 dés identiques, la puissance épique fait son apparition :
5 x 6 / 5 x 5 / 5 x 2 / 5 x 1 : La puissance épique divine : on gagne 1 point de vie... (Dieu est un éternel radin...)
5 x 4 / 5 x 3 : La puissance épique démoniaque : on perd 1 point de vie ... (Par soucis d’équité avec ces messieurs...)
Voilà ! je me tiens à disposition pour éclaircir les points obscurs, une partie dure environ 15 Minutes (si on est 5).
Bon jeu à tous !