section jeux de société- CSLG Rosny

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discutions de la section jeux de société du CSLG Rosny sous bois

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Présentation : Rolemaster

    Gordon Shumway
    Gordon Shumway


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/11/2015

    Présentation : Rolemaster Empty Présentation : Rolemaster

    Message par Gordon Shumway Ven 20 Nov - 15:19

    Présentation de jeu : Rolemaster.

    La Rolls-Royce des JdR d'heroic-fantasy. Je préviens tout de suite que, même si des gens sont intéressés par ce titre, nous ne commencerons pas par celui-ci.
    Mon édition de RM doit avoir une vingtaine d'années maintenant. Elle consiste en trois volumes, le premier se concentre sur la création de personnages et la gestion de la partie, le second traite de la magie et présente des dizaines de listes de magie réparties sur plusieurs royaumes magiques différents. Le troisième livre se concentre sur les combats qui sont très détaillés et présentent des dizaines et des dizaines de tableaux détaillant diverses armes, leurs dégats, l'allonge, la solidité et j'en passe.
    C'est un jeu à réserver aux fanatiques, à ceux qui ont envie de jeter les dès quand ils sautent par dessus une flaque pour savoir si le bond est réussi ou si ils se retrouvent le cul humide assis dans l'eau.
    La fiche de personnage est très compléte et permet de gérer pratiquement n'importe quelle situation. C'est un jeu qui va permettre un très grand réalisme et tolérer un peu moins de grandiloquence que des jeux comme D&D ou Palladium.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:27